Choisir qui va faire votre piercing

Alors, vous avez décidé de vous faire percer le corps et vous cherchez un endroit pour le faire. À l’ère des maladies transmissibles par le sang, vous devez faire très attention à la personne à qui vous confiez votre piercing. Lisez cet article sur les choses à savoir sur le piercing smiley avant de s’engager en suivant le lien smiley piercing.

 

Les conseils pour vous aider à vivre une expérience de piercing en toute sécurité

 

Demandez à voir leur autoclave

Un autoclave est un appareil qui stérilise les bijoux, les outils et le matériel réutilisable nécessaires à la réalisation de votre/vos piercing(s) en éliminant les bactéries et leurs spores. Les appareils les plus efficaces dont disposent les studios utilisent une combinaison de vapeur et de pression. La chaleur sèche ou l’ébullition ne sont PAS considérées comme appropriées pour la stérilisation. Absolument aucun studio ne devrait être en activité sans cet équipement vital !

 

Mise en place du piercing

Demandez si vous pouvez les regarder se mettre en place pour un piercing et être dans la pièce lorsqu’ils se mettent en place pour le vôtre. Le perceur doit d’abord se laver les mains et mettre des gants. Le matériel doit être scellé dans des emballages individuels stérilisés et placés sur un plateau. Le perceur doit changer de gants s’il touche autre chose que vous et le matériel stérile dans la pièce. Toutes les aiguilles doivent être dans des emballages stériles individuels et doivent être ouvertes en votre présence. Ne laissez JAMAIS un perceur utiliser sur vous une aiguille qui a été trempée dans un liquide. Toutes les aiguilles doivent être jetées dans un récipient pour objets tranchants après avoir été utilisées sur un seul client.

 

Font ils des guides de soins après piercing ?

Les soins après-piercing doivent vous être expliqués et fournis par écrit. Lisez cette fiche avant de vous faire faire le piercing, si elle vous dit de traiter votre piercing avec du savon fort, de la pommade, de l’alcool ou du peroxyde d’hydrogène, le studio ne respecte pas les normes de l’industrie.

Magasins de piercing

Ne vous laissez pas tromper en croyant que le piercing est facile. Il faut du temps et du dévouement pour acquérir la capacité de placer correctement et de réaliser habilement des piercings. Les perceurs suivent un apprentissage ou sont autodidactes. Les apprentissages durent généralement de six mois à deux ans. Ceux qui sont autodidactes auront idéalement demandé conseil à d’autres personnes dans le domaine. La formation continue est la marque de fabrique de tout perceur consciencieux. Il est parfaitement acceptable et conseillé de demander depuis combien de temps votre perceur pratique le piercing, comment il a appris à percer et ce qu’il a fait pour maintenir ses connaissances à jour, c’est-à-dire des cours sur l’anatomie, les soins postopératoires, la technique aseptique, etc.

 

Les murs sont-ils lavés et la moquette est-elle aspirée ? Le personnel est-il lavé et soigné ? Les toilettes sont-elles propres et bien rangées ? Idéalement, les studios devraient avoir 5 zones séparées : le comptoir, la salle d’attente, la ou les salles de piercing, la salle de bain et une salle de stérilisation séparée.

 

Dans la plupart des cas, une licence d’exploitation signifie que le studio répond à des exigences minimales et a passé une sorte d’inspection. Pour savoir si votre région a établi des normes et des inspections, appelez votre service de santé local. Si un studio opère sans licence dans une zone où des licences sont requises, signalez-le à votre département de santé local ou à la division des licences commerciales de la ville.

 

Réfléchissez

Ne pas agir impulsivement ou se laisser influencer par un prix bas. Vous obtenez généralement ce que vous payez (mais certains perceurs non qualifiés facturent beaucoup). Obtenez des recommandations sur une boutique de piercing auprès d’amis bien informés et/ou du service de santé local.

Bien que les exigences individuelles des studios varient, la plupart attendront de vous :

  • Apporter une pièce d’identité valide avec photo
  • être complètement sobre
  • être baigné avec les cheveux coupés ou attachés (le cas échéant)
  • avoir mangé dans les 4 heures
  • Si vous avez un piercing génital ou de mamelon, portez des sous-vêtements/garages/bras appropriés et propres
  • si possible, évitez l’Aspirine ou d’autres anticoagulants
  • avoir pris en compte tout problème de santé potentiel, c’est-à-dire, par exemple, les personnes qui ont besoin d’antibiotiques avant un travail dentaire doivent consulter leur médecin avant de se faire percer.

Vous aimerez aussi...