Comment parler à votre partenaire d’essayer quelque chose de nouveau aulit ?

 

La monotonie sexuelle arrive à chacun d’entre nous. Vous n’êtes pas le premier à vous demander comment pimenter votre vie sexuelle et vous ne serez certainement pas le dernier. Avec le temps, nos préférences sexuelles changent et notre corps aussi. Ce qui nous a charmé au début de notre relation peut ne plus résonner de la même manière. Avoir le même type de sexe encore et encore peut devenir ennuyeux.

Le fait est que pimenter les choses dans la chambre n’est pas si facile. Cela demande du temps, de l’énergie et surtout, de la communication. Vous devez entamer une conversation avec votre partenaire sur ce que vous voulez. Que vous souhaitiez essayer de nouvelles positions, intégrer des jouets sexuels dans la chambre à coucher ou simplement avoir un peu plus de sexe, ce qui vous attend est une discussion franche, mais pleine de compassion. 

 

Utiliser la positivité

La partie la plus effrayante de tout cela n’est pas nécessairement d’avoir la conversation, c’est de la commencer. Comment dire à votre partenaire que vous voulez pimenter les choses dans la chambre à coucher sans insulter sa performance ou l’offenser de quelque manière que ce soit ?

Vous pouvez commencer par mettre l’accent sur ce que vous aimez dans votre vie sexuelle. Commencez par là, puis demandez à votre partenaire son avis. 

 

Éviter de se plaindre

Une fois que vous avez demandé à votre partenaire ce qu’il veut, vous pouvez faire votre demande. Assurez-vous que votre demande ne soit pas formulée comme une plainte, car souvent, nous attendons d’être frustrés pour nous exprimer et nous ne communiquons pas aussi efficacement que nous le pourrions. Vous devez vous efforcer de donner à votre partenaire des commentaires positifs chaque fois que cela est possible. Virez trop loin dans la direction opposée et vous risquez de mettre fin à la conversation, sans parler de blesser les sentiments de votre partenaire. 

Avez-vous pensé à l’échangisme pour pimenter votre vie sexuelle ? Découvrez plus de détails par ici à propos de netechangisme. 

 

Jouer

Prenez une feuille de papier et un stylo, et demandez à votre partenaire de faire de même. Sur votre papier, écrivez à quelle fréquence vous aimeriez avoir des rapports sexuels. Et en bas de la feuille, écrivez combien de fois vous pensez que votre partenaire veut avoir des rapports sexuels. Échangez vos papiers, riez et entamez une discussion.

Ce brise-glace peut aussi être utilisé pour lancer d’autres conversations sur le sexe. Vous pouvez vous renseigner sur les fantasmes, les positions, les jouets et plus encore. Il suffit de prendre une feuille de papier et de commencer à écrire.

 

Utiliser des déclarations 

Concentrez-vous sur la construction de vos phrases comme ceci : « Je ressens X quand tu fais Y. »

L’utilisation d’une déclaration « je » ne met pas l’accent sur le partenaire et peut donc être moins blessante. Évitez de faire des déclarations plus pointues comme « Tu sembles ne vouloir avoir que des rapports sexuels de type missionnaire » ou « Tu ne veux plus avoir de rapports oraux », par exemple.  Ce sont en fait des façons d’attaquer votre partenaire, de le critiquer, de lui dire qu’il doit changer.

Vous ne devez jamais mettre votre partenaire dans l’embarras ou lui faire honte. Faites-en une aventure que vous explorez ensemble.

 

Éviter les accusations

Vous pouvez également souligner ce que vous aimez dans votre vie sexuelle. Toutefois, il faut absolument éviter de fustiger votre partenaire ou pire encore, rejeter toute la faute sur sa personne. 

Veillez à éviter les déclarations négatives ou accusatrices comme :  » nous ne sommes plus jamais __ « , ou  » Tu es trop __ « . Rappelez-vous que le but n’est pas de blâmer. Il s’agit de travailler à un avenir sexuel qui vous rend heureux vous et votre partenaire. 

Vous aimerez aussi...