10 faits sur la procédure de lipoaspiration

En raison de la popularité des chirurgies esthétiques, de nombreuses personnes peuvent se considérer comme bien informées sur la liposuccion. Étonnamment, il existe de nombreux faits et avantages de la lipoaspiration qui ne sont pas largement connus. Voici 10 faits sur la liposuccion que vous ne connaissez peut-être pas.

 

Les premières procédures de type lipo 

Elles ont été effectuées dans les années 1920, mais les résultats ne se sont pas avérés bons. Les procédures de liposuccion qui sont pratiquées aujourd’hui ont vu le jour en 1982 grâce à un chirurgien français, le Dr Yves-Gerard Illouz. Ses techniques modernes ont permis d’obtenir de bons résultats avec moins d’effets indésirables.

 

La lipoaspiration porte plusieurs noms différents

Vous pouvez lire à son sujet qu’il s’agit d’une liposculpture, d’une lipectomie, d’une lipoplastie ou simplement d’une lipo, mais il s’agit de la même procédure.

 

La lipoaspiration éliminera les cellules graisseuses indésirables

Mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’elles soient toutes éliminées. Cette chirurgie est vraiment destinée aux patients qui sont proches de leur poids idéal et qui n’ont qu’une petite zone ciblée nécessitant une élimination de la graisse. Si vous souffrez d’obésité, vous aurez probablement plusieurs zones nécessitant une attention particulière, par conséquent, ce ne sera pas la procédure idéale pour vous.

 

Où va toute la graisse ?  

Il existe certains scénarios dans lesquels votre chirurgien plasticien peut être en mesure de transplanter les cellules graisseuses prélevées sur une zone du corps vers une autre, par exemple lors d’une lipoaspiration ventre, il réinjecte la graisse comme un produit de remplissage du visage ou un rehausseur de fesses.

 

Risques d’œdème

Les personnes qui souffrent d’un état d’œdème (gonflement) dans l’ensemble de leur corps, en raison de l’accumulation de certains fluides lymphatiques dans les tissus de leurs extrémités, peuvent subir une lipoaspiration pour se débarrasser du problème.

 

Anesthésie générale

La chirurgie esthétique extensive nécessite une anesthésie générale, qui place le patient dans un état d’inconscience, mais les procédures esthétiques plus petites ne nécessitent qu’une anesthésie locale, qui laisse le patient éveillé. On pourrait même demander aux patients de se lever pendant la procédure.

 

La lipoaspiration sèche n’est pas fréquemment utilisée aujourd’hui

Le type de procédure de lipoaspiration le plus courant aujourd’hui injecte un liquide dans la zone de traitement. Votre médecin déterminera la quantité de liquide salin, anesthésique et adrénaliné à utiliser. On parle de lipo humide lorsque la quantité de liquide injecté est inférieure à la quantité de graisse retirée. On parle de lipo super humide lorsque les quantités de liquide injecté et de graisse retirée sont à peu près équivalentes. La lipoaspiration tumescente, qui est probablement le choix le plus populaire, consiste à injecter plus de liquide que la quantité de cellules graisseuses retirées.

 

Post-opératoire

Bien que vous deviez vous attendre à un certain inconfort après la chirurgie de liposuccion, ce n’est pas atroce. De nombreux patients décrivent les endroits traités comme une sensation de mauvais bleu.

Avec le temps et les progrès de la technologie, les patients peuvent s’attendre à de meilleurs résultats, y compris moins de risques, pour la lipoaspiration et d’autres interventions de chirurgie plastique. L’innovation la plus récente est l’utilisation des ultrasons pour faire fondre la graisse au contact, ce qui la rend plus facile à aspirer. Il se trouve que cette méthode fonctionne mieux sur les hommes, car ils ont tendance à avoir plus de muscles.

 

Résultats

Il faut parfois plusieurs mois pour voir les résultats d’une opération de lipoaspiration, en raison du gonflement auquel les patients peuvent s’attendre par la suite. La zone traitée devrait commencer à paraître moins volumineuse après un mois. Si les patients souhaitent conserver leurs résultats, il est important qu’ils maintiennent leur poids, qu’ils suivent un régime alimentaire sain et qu’ils poursuivent un régime d’exercice régulier.

 

Vous aimerez aussi...