Comment écrire une lettre d’amour ?

Les conseils

 

1. Soyez prêt à être vulnérable.

Écrire une lettre d’amour à un partenaire de longue date comme un petit ami, une petite amie ou un conjoint peut être un excellent moyen d’affirmer ou même de raviver votre amour l’un pour l’autre. Les couples peuvent souvent oublier de rester en contact l’un avec l’autre lorsqu’ils sont pris dans le tourbillon de la vie quotidienne. Ainsi, une lettre d’amour peut être un moment pour prendre du recul, entrer en contact avec vos émotions et montrer une affection sérieuse à votre partenaire, en particulier si ce n’est pas quelque chose que vous faites souvent l’un avec l’autre.

« Permettez-vous d’être vulnérable et de partager votre cœur ».  » Bien souvent, nous avons peur de nous partager vraiment par crainte du rejet ou de l’incompréhension, mais écrire une lettre d’amour crée une véritable opportunité de se connecter l’un à l’autre. « 

S’appuyer vraiment sur vos émotions, c’est ce qui fera vraiment chanter votre lettre d’amour. Continuez votre lecture sur comment éviter les fautes d’orthographe en cliquant sur le bon patron.

 

2. Commencez la lettre par une salutation personnelle.

La salutation est importante, car elle donnera le ton de toute votre lettre, vous voulez donc vous assurer que vous commencez par quelque chose qui attirera leur attention et les incitera à lire. Ne commencez pas simplement par « Cher [nom] », mais saluez-le avec quelque chose de plus romantique ou de plus personnalisé. Les noms d’animaux domestiques et les blagues internes fonctionnent très bien. 

Exemples :

  • à mon meilleur ami ;
  • à mon chéri ;
  • à mon âme sœur ;
  • à mon amour pour toujours.

3. Dites pourquoi vous écrivez la lettre.

C’est un anniversaire ou une autre occasion spéciale ? Votre partenaire a fait un grand pas en avant pour vous et vous voulez lui montrer votre reconnaissance ? Vous avez simplement ressenti beaucoup d’amour pour votre partenaire et vous voulez lui montrer votre affection ? Quoi qu’il en soit, dites pourquoi vous écrivez la lettre pour donner un contexte à votre lettre.

 

4. Dites-leur pourquoi vous les aimez et/ou pourquoi vous êtes avec eux.

Le corps de la lettre est l’endroit où vous allez vraiment déverser votre cœur. Pour un amour de longue date, vous voulez parler des souvenirs, des obstacles surmontés ensemble, de ce qui vous a fait tomber amoureux au départ, des raisons pour lesquelles vous les aimez encore aujourd’hui et de ce que vous voyez dans l’avenir.

Exemples et idées :

  • dites-leur pourquoi vous les aimez. Dans certains cas, il peut s’agir littéralement d’une liste des choses que vous aimez chez eux et, plus important encore, des raisons pour lesquelles vous aimez ces qualités ou attributs ;
  • compter littéralement les façons dont vous les aimez et énumérer certaines des raisons de votre amour ;
  • parler de la façon dont votre vie a changé depuis qu’ils en font partie et pourquoi vous en êtes reconnaissant ;
  • parler de l’avenir, de la prochaine étape de votre relation, de la façon dont vous serez là pour vous soutenir et vous  » montrer  » l’un à l’autre. Parlez des raisons pour lesquelles l’avenir ensemble est excitant ;
  • réaffirmez votre amour et votre engagement envers eux et comment vous allez tenir votre côté de la relation/partenariat.

5. Utilisez la narration.

Rappelez-vous un souvenir romantique – le premier rendez-vous, la première fois que vous les avez vus, le jour de votre mariage, un anniversaire, des vacances spéciales, la première fois que vous avez ri ensemble ou pleuré ensemble, etc. Il s’agit d’en faire un souvenir significatif.

Exemples :

  • lorsque je t’ai vu pour la première fois ;
  • la première fois que j’ai entendu ta voix ;
  • lorsque nous nous sommes rencontrés, j’ai tout de suite su que tu étais spécial parce que ;
  • j’ai su que tu étais le bon quand.

6. Fermez la lettre chaleureusement.

La fermeture ou la conclusion de la lettre est importante, car c’est là que vous résumez tout ce que vous venez d’exposer dans votre lettre. Cette section ne devrait pas être si longue puisque vous avez mis la viande de la lettre dans le corps.

 

Exemples :

  • j’ai hâte de t’aimer pour la vie ;
  • j’ai tellement de chance d’être avec mon meilleur ami et mon âme sœur ;
  • ces années passées avec toi ont été les plus heureuses de ma vie ;
  • mon amour pour toi ne finira jamais ;
  • jusqu’à ce que la mort nous sépare, je l’ai dit à l’époque et je le pense encore aujourd’hui.

.

Vous aimerez aussi...